11/10/2006

Rue d'Accolay

La rue d’Accolay est parallèle à la rue des Alexiens. Elle longeait le couvent des Frères Cellites ou Alexiens. On y rénove correctement, je crois, un beau bloc de vieux immeubles classés.

 

Brublog060917 075blog

 

Par contre, on ne peut pas dire qu’il sera attrayant de vivre en face de ça…

 

Brublog060917 077blog

 

Nous nous situons à l’arrière d’une de ces merveilles qui font l’admiration de nos gestionnaires d’espaces urbains. La Clinique César De Paepe, côté pile.

 

Brublog060917 076blog

 

Sur plan, sur photo et papier glacé, cela se vend. Au quotidien, cela s’évite. Va falloir une sérieuse dose de courage, d’inconscience ou de culot pour aller vivre là. Nonobstant que ce soit un coupe-gorge, j’ai des difficultés à m’imaginer regardant par la fenêtre pour contempler, jours après jours, ces murs gris.

 

 

Brublog060917 078blog

 

Mais ne soyons pas trop pessimistes. Au train ou cela se dégrade, il ne faudra pas plus d’une décennie pour que l’hôpital soit remplacé par un parc ou, au pire, par un parking.

Il reste heureusement d’indécrottables utopistes comme Luc Schuyten qui parviennent à imaginer rendre de l’harmonie à cet incroyable gâchis. 

Mais ce n’est pas par là que passent "den rûûe Freddy" et ses "bûûmdroegers". Eux, ils vont planter dans un endroit encore plus ravagé. Et si, d’aventure, ils devaient passer à l’hosto pour soigner un tour de rein, ils auraient, pour se détendre, la façade rénovée du site classé de la Cour d’Accolay.

Mais de quoi tu te plains, dis ?

 

Pôvre B…

 

Nosferatuske

Commentaires

De toute manière.... Ca n'est pas assez chic pour le scheele Burgemeester..... Ca est un hopital de la mutuelle...
Loooooool
Bonne journée

Écrit par : Roger | 12/10/2006

Répondre à ce commentaire

Я не нуждаюсь в рекламировании (реклама). Спасибо за ваше суждение.
Я очень поражен считываться Россию!
Дружественные поздравления.

Наш

Écrit par : Nosferatuske | 08/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.