16/10/2006

Place Jourdan

Encore un endroit de Bruxelles sauvé par ses habitants. C'est là que peuvent, à défaut de se rencontrer, se côtoyer les autochtones, les eurocrates et leurs caravanes d'intrigants.

 

Brublog061015 025blog

 

C’est le creuset où s’amalgament les anciens et les nouveaux migrants.

 

Brublog061015 023blog

 

C’est Bruxelles vivant de ses différences, de ses contrastes : une ville où il fait bon vivre si on daigne y penser... hein, Edgar !?!

 

Nosferatuske

Commentaires

Bruxelles sauvé par ces habitants , tu rêve ou kwoi
les trois quart de ces usagers n'y vivent pas ?
place jourdan poubelle des consommateurs , siege central de l'écologie etterbeekoise.....oh que c'est beau

Écrit par : dedelarchi | 11/11/2006

Répondre à ce commentaire

ha bon Et bien moi j epense le contraire! près de 80% des usagers du marché doménicale habitent sur Etterbeek. Et chacun sait que cette commune est petite!!!

Écrit par : lilo | 10/08/2007

Répondre à ce commentaire

le bon vieux temps quand j étais petit ,j habitais pas très loin et j aimais aller chercher des frites dans la baraque ,maintenant je suis en Amérique du sud et cette baraque me manque beaucoup surtout les sauces et autres viandes mais j imagine que tout le monde s en fout

Écrit par : yves | 17/03/2009

Répondre à ce commentaire

On ne s'en fout pas! Ce doit être difficile de vivre sans frites. M'enfin, la bière n'est pas mauvaise dans ces pays et j'adorais les tacos qu'on vendait à tous les coins de rue au Mexique. Plus au sud, doit aussi y avoir d'excellentes spécialités.
On pense à toi, Yves!

Écrit par : Nosferatuske | 18/03/2009

Répondre à ce commentaire

Nostalgie Je reside en Hollande, mais régulierement le dimanche je me rend a bruxelles et bien souvent place Jourdan. je me retrempe ainsi dans ma ville fetiche.

Écrit par : Michel | 18/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.