30/10/2006

Elisée Reclus

Quand on parle des célébrités qu'abrite le cimetière d'Ixelles, on omet de parler de la stèle érigée en mémoire des frères Reclus.

 

Brublog061030 015blog

 

Elle reste cependant entretenue et parfois fleurie par une main libertaire.

 

Nosferatuske

 

Commentaires

Salut.... Juste pour te dire que au cimetière d'Ixelles, la majeure partie des tombes sont entretenues par la commune... Depuis 12 ans au sein de cette commune ( et jamais à POLBRU, je précise ), je peux te confirmer qu'ils en font des effort pour entretenir la mémoire des illustres personnes ayant marqué la commune de leurs empruntes...
Bonne journée......
PS: tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie ce soir, alors bon halloween

Écrit par : Roger | 31/10/2006

Répondre à ce commentaire

Tu dois le savoir mieux que moi... Cependant, l'hiver dernier, il y avait encore une telle couche de mousse sur la pierre que le nom de l'illustre scientifique et anarchiste était à peine lisible. Quant à la fleur posée sur cette pierre anodine, c'est elle qui avait attiré mon regard, voici deux ans déjà, vers ce coin bien reculé, de cette riche nécropole.
Que la main libertaire soit celle d'un ouvrier communal, n'est pas pour me déplaire bien qu'à Ixelles il est impossible de confondre communal et communard, ni d'ailleurs, libéral et libertaire...

Écrit par : Nosferatuske | 31/10/2006

Répondre à ce commentaire

... Il est vrai que cet éminent géographe (mais anarchiste) devarait avoir une place dans les manuels. Toutefois, dans la série que je présente, je m'attache surtout à l'architecture funéraire plutôt qu'aux personnalités.
Mais tu as fait les adaptations !
Bonne soirée
Claude

Écrit par : Claude | 03/11/2006

Répondre à ce commentaire

Dont je suis...

Écrit par : le chat noir | 14/11/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.