06/11/2006

Saint Nicolas (II)

La découverte du nouveau bistrot de la rue au Beurre, m'a fait oublier un autre événement...

 

Brublog061102 047

 

Il y avait une autre bonne nouvelle concernant le grand saint. L'église qui lui est dédiée termine d'être restaurée. Les palissades ayant disparu, j'ai témérairement risqué un coup d'oeil...

 

Brublog061102 046

 

J'ai fait très peur à un ouvrier qui vaquait à ses occupations. C'est que je suis impatient d'aller visiter l'intérieur, moi ! 

 

Nosferatuske

Commentaires

Et moi alors !!! En betche pocheence ...

Écrit par : Charles | 06/11/2006

Répondre à ce commentaire

St Nicolas (2) A l'intérieur de l'église St Nicolas,il y aurait un boulet de canon, enfoncé en haut d'une colonne depuis 1695 !
Es da wel woe?

Écrit par : Super MAC G | 24/12/2006

Répondre à ce commentaire

St Nicolas (2) suite Atous ,nés et à venir , Salut
Jai été voir l'église, eh bien tes wel woe, il y a un boulet millésimé J695 (c'est écrit comme ça) dans une colonne.....

Écrit par : Super MAC G | 24/12/2006

Répondre à ce commentaire

Suis allé voir aussi mais c'était avec tout des ketjes qui étaient très respectueux mais bruyants.C'étaient des ketjes bien vivant. Bref, leur ai expliqué les trucs essentiels quand tu entres dans une église. Impressionné moi-même par la couche de peinture latex virginale de la rénovation plus blanc que blanc, je n'ai même pas pensé vérifier si le boulet s'y trouvait encore. Depuis la rénovation des maisons de la rue de Villers, on devrait, en effet, craindre la disparition définitive de boulets que de braves Bruxellois ont eu à coeur de préserver pendant trois cents ans pour témoigner de la barbarie de Louis XIV sous les ordres duquel la ville fut bombardée et incendiée. Tout bon Bruxellois est investi de cette mission de vérification. Je constate avec plaisir que Super Mac s'y est attelé. Merci Guy! Douce nuit!

Écrit par : Nosferatuske | 25/12/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.