12/11/2006

Le Parc d'Egmont

Après avoir subi les agressions de certains sbires du scheile designer teuton, côté Boulevard de Waterloo, il me fallait, durant ma promenade de l'autre jour, requinquer un moral bien arasé.

 

Brublog061105 036blog

 

Je vous conseille un remède infaillible, si vous êtes comme moi et que vous avez toutes les peines du monde à supporter la barbarie: allez vous détendre au Parc d'Egmont !

 

Brublog061105 047blog

 

De Grûûte Polleipel (la grande louche). Pour une description de cet édifice gothique, cliquer  ici

 

Brublog061105 038blog

 

Peter Pan

Sir Georges Frampton - 1912

 

Brublog061105 041blog

 

Que du bonheur...

 

Nosferatuske

Commentaires

Peter Pan Dag Nosferatuske ! A moi aussi de venir faire un petit clin d'oeil sur ton blog !!!! On doit avoir une sorte de télépathie !!!! J'avais justement envie de parler de ces statues....mais je n'avais pas encore entamer de recherches sur ce sujet !!!! Je voulais parler de ces journées calme ...au vert...où l'on partageait un pic-nic entre camarades à cet endroit....Que de souvenirs aussi ! Il y a à cet endroit un je ne sais quoi, qui fait que l'on est un peu hors du temps dans ce parc !

Écrit par : Sophie | 12/11/2006

Répondre à ce commentaire

Geire bâ !!! Bonne semaine
A+++

Écrit par : Charles | 12/11/2006

Répondre à ce commentaire

't es just wa da 'k paas !!! Altijd geire bâ !!!
C'est pour cela, beste Sofei, que nous sommes partout chez nous. Enracinés dans une ville incertaine, recherchant, dans les interstices culturels, l'émerveillement de notre enfance simple, libre et truculente, nous sommes citoyens de toutes les villes du monde où l'on trouve des habitants un peu hors du temps, un peu décalés mais tellement vrais dans ce monde de stoeffers.
Merci de votre visite, Sophie et Charles !!!

Écrit par : Nosferatuske | 12/11/2006

Répondre à ce commentaire

Oui C'est un endroit magique. Le palais d'Egmont a l'air de s'être posé là, par hasard, en se trompant d'histoire de ville.
On se croirait aussi un peu à Vienne, à cet endroit, dans le parc du Belvédère (enfin, ça a dû changer, depuis l'année où je l'ai visité...)
J'adore m'y promener. J'y ai croisé un jour Nicole Ickx, dessinant Peter Pan en vue d'une gravure. Connais-tu Nicole Ickx, Nosferatuske ? Elle assemble, depuis au moins vingt ou trente ans, des gravures d'un tas d'endroits, de quartiers, de parcs, et en a fait un ensemble, "Bruxelles est un songe".........

J'aime beaucoup cette artiste aussi.

Écrit par : Pivoine | 28/11/2006

Répondre à ce commentaire

jeux de jeuness petit bonjour a ce bau blog
tout est vrai, un endroit hors du temp,
même les "ayoune" ne venait pas nous ennuyer durant nos frasques. Quand la grille était fermée on grimpait au dessus.

Écrit par : willy | 25/02/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.