17/11/2006

Nouvelles Galeries du Boulevard Anspach (suite)

 

C’était hier que la Ville de Bruxelles, propriétaire du site, l’ayant cédé par bail emphytéotique, devait statuer sur la demande de permis d’urbanisme concernant la démolition-reconstruction des anciennes Galeries Anspach. Une des conditions de délivrance du permis par la Ville, était le maintien des façades du XIXème siècle. Si la Ville a donné son aval, les travaux devraient commencer en mars 2007…

Tiens, mais je croyais qu’ils avaient déjà commencé…

 

Brublog061102 049

 

L’autre jour, en passant par la rue Grétry, déjà bien défigurée par les exploits urbains des schieves architectes de la génération précédente, il m’a suffit de lever mon nez pour rester perplexe devant des manœuvres qui m’ont suffisamment intrigué pour en faire quelques clichés…

 

Brublog061102 050

 

Bloc vide, grue, conteneur en altitude, ouvriers masqués en combinaison futuriste…

 

Brublog061102 051

 

 Bizarre, bizarre… Surtout quand tu apprends, deux semaines plus tard, que le permis n’était pas encore accordé. Mais tu n’y connais rien, Nosferatuske. Arrête de poser des questions puériles !

 

Tout ça pour dire, à la vue de la photo du journal, que la nouvelle génération de scheiles bétonneurs n’a rien à proposer de plus enthousiasmant comme nouvelle façade.

 

La Ville, elle, a-t-elle demandé plus que la simple conservation des façades ? A-t-elle eu plus d’ambitions esthétiques que ses pères, ou s’est-elle contentée de remplir ses caisses? L’arrière du nouveau complexe défigurera-t-il encore son côté de la rue Grétry ?

 

Nosferatuske

 

Commentaires

Salut... Nosferatuske.....
Je pense sincèrement, que la Ville ne va pas oser faire cela.....du moins je n'ose l'imaginer,looooool
Sauf après une réunion de parti peut-être,mdrrr
Bonne journée

Écrit par : Roger | 18/11/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.