24/02/2007

Beuark!

 

Brublog 070220 037

 

Brublog 070220 035blog

 

 

No comment...

 

Nosferatuske

16:34 Écrit par Nosferatuske dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bruxelles, belgique, sculpture, art, developpeur |  Facebook |

Commentaires

mais si mais, du comment ! oh c'est quoi son p'tit nom à lui ?
il me semble l'avoir vu vers Louise celui ci.
il me semble aussi qu'il est de bon ton de ne point l'aimer ;-)
il symbolise quoi ? la marche des collés à terre sur Rome ? l'homme bionique ? la ruée des architectes sur la malheureuse Bruxelles ?

Écrit par : merlane | 24/02/2007

Répondre à ce commentaire

C'est le pas de l'oie... sur l'air de la danse des canards. C'est à la mode de Paris... Hilton !

Écrit par : Nosferatuske | 24/02/2007

Répondre à ce commentaire

Effectivement Berk Berk Berk :-)

Écrit par : Sioran | 25/02/2007

Répondre à ce commentaire

Oué ! Et "re-Buerk"
Cela symbolise bien un certain Bruxelles, dont ne parlent pas le Pub Touristiqes.

Écrit par : livesteam | 26/02/2007

Répondre à ce commentaire

L'Homme de l'Atlantide Pour une fois, je ne suis pas vraiment d'accord...
Cette fontaine n'est pas vraiment "classique", mais risque quand même de le devenir plus tard. J'en connais plein d'autres qui ne veulent absolument rien dire, bien que celle-ci, oui! Est-ce que l'Atomium est "joli"? Non, mais on ne pourrait plus faire sans... Ici, il s'agit donc de l'Homme de l'Atlantide, boulevard de Waterloo, du sculpteur Luk Van Soom, de renommée internationale. La statue fait référence à l’histoire de Platon dans laquelle Socrate philosophe à propos d’une ville idéale, l’Atlantide, qui aurait été envahie par la mer. Cet "Homme de l’Atlantide" fait renaître à Bruxelles le rêve d’un paradis. Ben oui...
Bonne continuation!

Écrit par : WomB | 26/02/2007

Répondre à ce commentaire

... Merci pour les infos complémentaires WomB...
Et effectivement on aime ou on n'aime pas... C'est totalement subjectif. Mais perso, c'est pas non plus ce que je préfère ;-)

Écrit par : Gene | 26/02/2007

Répondre à ce commentaire

Je sais WomB, que cela fait longtemps que l'art ne fait plus dans le joli et le mignon. Je suis loin d'être un réactionnaire par rapport à cela. Hélas, il ne s'adresse plus, trop souvent, qu'à une élite arrogante, pontifiante, mystifiante et donneuse de leçons. Mais quand on se permet lla production d'un concept aussi éculé, on doit pouvoir s'attendre à subir la critique. A force de faire de la rupture pour de la rupture, on oublie que des Dali et des Picasso savaient dessiner. Et puis, WomB, détends-toi un peu! Si tu trouves ça vilain, même si cela risque de durer, même si l'artiste a de l'influence internationale, même si les patrons on payé ça très cher pour faire de leur stoef à New York ou à Dubaï, tu peux aussi le dire, hein!

Écrit par : Nosferatuske | 26/02/2007

Répondre à ce commentaire

... Je ne l'avais jamais très bien regardé (au milieu des voitures, heu...) sauf lors d'un rallye pédestre avec les amis de la nature (si mes souvenirs sont bons) sur bruxelles, à travers saint-gilles, bruxelles, ixelles, les marolles et retour.

Franchement, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais ça fait partie des choses à bruxelles que je ne regarde pas trop. Pourtant, on a quelques très bons artistes qui font de la sculpture honnête et pourquoi l'art urbain doit-il faire dans le heu ??? J'ai pas de nom pour ça.

...............

Écrit par : Pivoine | 26/02/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.