27/03/2007

Rue Van Artevelde

Encore une qui vieillit bien plus mal que moi...

Vive le béton !!!

Y en a qui trouvent ça beau.

 

Brublog 070324 011

 

Cette ville est trop vilaine. Il me la faut...

 

Nosferatuske

Commentaires

ce doit être le même architecte pour l'immeuble (horrible) qui forme l'angle du boulevard Lemonier et boulevard du Midi...A l'époque, c'était un charmant hôtel. Le plus décevant c'est de voir que ce sont les coins de rues les plus visibles qui ont été massacrés !!!

Écrit par : sophie | 27/03/2007

Répondre à ce commentaire

L'espoir fait vivre Vous avez remarqué les petites touches de couleur quand même? ;o) Mais absolument d'accord, c'est laid! Mais que faire... démolir? Allez savoir ce qui viendrait à la place! Signalons quand même que le coin presqu'en face, qui était encore plus hideux pendant des années, a été très bien refait. Je parle du coin où se trouve maintenant le café-hôtel Orts. L'espoir fait vivre...

Écrit par : WomB | 28/03/2007

Répondre à ce commentaire

Tu l'as dit, WomB! L'espoir doet hopen. Faudra pas démolir. Cela pourrira bien tout seul. Il faudra, très vite reconstruire ou rénover. Il suffirait alors d'autorités régionales compétentes qui édicteraient des règles urbanistiques demandant de respecter certains contraintes de gabarit, de matériau et, pourquoi pas de style. Cela doit se mériter de construire dans le centre de la Capitale de l'Europe. Sans contrainte, pas de créativité, pas d'art. Cela vaut certainement pour l'architecture. Surtout si elle se veut durable... En dad es gien toel kweste !

Écrit par : Nosferatuske | 28/03/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.