01/04/2007

Pierre le Grand

 
 

Brublog 070217 068blog

 

Buste du tsar Pierre Le Grand (1856), bronze offert à la Ville par le prince Demidoff en souvenir d’une cuite de l’empereur russe, qui avait régurgité un plat trop arrosé au pied de la Madeleine en 1717.

 

Brublog 070217 069

 

Sur le mur de droite, se trouvent sept lettres en fer forgé « V.I.T.R.I.O.L. », tandis qu'à gauche, derrière le buste du grand Tsar, on trouve en miroir « L.O.I.R.T.I.V. ». Ces lettres sont l'abréviation de Visita Interioræ Terræ Rectificando Invenies Occultum Lapidem (Visite l'intérieur de la Terre et en te rectifiant tu trouveras la pierre cachée).

 

VITRIOL

 

Nosferatuske

Commentaires

Tiens... Je pensais te voir ce dimanche :-)

Écrit par : Sioran | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

Caramba Encore raté! Tu étais au Miladiou ou au Roi Albert ?

Écrit par : Nosferatuske | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

Hmmm J'étais au Miladiou...au Via Rome avant...j'ai vu ton frère...mais bon...euh...j'étais en forme :-)

Écrit par : Sioran | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

Nous, nous sommes en pleine... remise en forme. Régime sec pendant quelques semaines. Madame veut rentrer dans son maillot et moi j'en profite pour me calmer un peu et retrouver le souffle qui me permettra, en perdant un peu de gras autour du bide, d'avaler quelques kilomètres de sentiers montagnards. Bref, aller traîner au troquet pour se payer une eau pet à 1,70 €, cela ne me tente pas trop. Faut dire que les dernières fois où j'ai mis les pieds au Miladiou, les retrouvailles avec les amis et la famille furent chaque fois des plus arrosées. J'avoue, j'ai exagéré..
Mais rassure-toi, Sioran, je ne t'évite pas. Je dois encore honorer mes dettes de jeu. Je préfère simplement trinquer avec toi, plutôt que de te regarder déguster ton apéro préféré en sirotant tristement une eau plate...

Écrit par : Nosferatuske | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.