06/04/2008

Rue du Persil

 

 

 

 

Brublog2008_0405(017)blog

Clic sur caméra pour activer lien

Brublog2008_0405(020)blog

 

Derrière  l'arrière du  décor mort...

C'est le promeneur bruxellois qu'on martyrise!

Nosferatuske

Commentaires

Bon c'est pas demain la veille que tu persil va repousser dans cette rue... Ni toute autre forme de vegetable d'ailleurs. De manière plus globale... il ne doit pas y avoir grand chose de bon qui doivent pouvoir croitre dans de tels batiments... et certainement pas une lueur d'espoir!

Écrit par : Geomichel | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

Hélas... Encore une rue qui a perdu son âme...plus rien à voir avec la rue du Persil d'autrefois....
Le mal est fait depuis bien lontemps dans ce quartier et cela ne va pas en s'améliorant...Plutôt que de me ronger avec mes regrets, ...faudrait que je change ma façon de voir les choses ??? Ah làlà...pour l'instant, je frôle l'indigestion quand je vois le squelette de la Galerie Anspach ! Je constate que les partis francophones dans Bruxelles laissent faire...choisissent la démolitions tandis que les néerlandophones rénovent ....suffit de passer dans le quartier Sainte Catherine pour constater...Même si je reste assez mitigée....ce n'est qu'un constat !

Écrit par : sophie | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas nostalgique. Je ne mène pas de combat d'arrière-garde. Mais il faut continuer à montrer que notre ville n'est pas celle de ses habitants, quelle n'est qu'une illusion, un mensonge éhonté, que cela fait bien longtemps qu'elle est sacrifiée aux affairistes. Dans le cortège du Meiboom, c'est la fanfare de Fortis qui mène la danse et le burgemiester qui plante un arbrisseau dans un désert de béton créer par Fortis. Ca c'est Bruxelles!
Plus de tours, plus d'Europe, plus de casinos, plus de bureaux et les esclaves acheminés par RER pour alimenter le système. Brazil!

Écrit par : Nos | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Hello NOS!
Moi je pense pas non plus que ton combat il soit d'arrière garde... et si c'est le cas, je rejoins alors la "troupe du passé", car je pense qu'une ville sans respect pour son patrimoine et son histoire n'a en définitive PAS d'avenir! Autant aller vivre dans des villes artificielles comme Waterloo et autres bourgades qui se "sur developpent" à l'exterieur de Bruxelles, avec les 4 facades choisies sur catalogues et qui semlent être vendues avec Labrador, tobogan et cabanne de jardin comprise!
Forza Noss... et a bientot à L'union vu que tu sembles avoir apprécié cette serie de photos!

Écrit par : geomichel | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Nouvelle venue dans ce blog, je découvre les Busserleirs d'aujourd'hui... ne vous lamentez pas, chaque ville a une âme propre. Bruxelles bouge à toute vitesse, il faut donc attendre qu'elle assimile ce qui lui arrive, le fasse sienne. Il y a aussi l'énorme paquet des nouveaux venus qui arrivent tous avec leurs modes de vie. A nous d'en faire ce que nous voulons qu'elle soit ! et je trouve qu'elle a fait beaucoup de progrès depuis 1958 où l'envie du moderne à tout prix a provoqué un terrible saccage "imprévu". Vous êtes là tous à montrer qu'elle est toujours vivante et bien vivante. Ma découverte de ce soir me rassure. Les lobbies "gros machins" seront essayeront toujours de faire du fric avec tout... Soyons vigilants et hurlons autant que possible à chaque coup ! Plus nous serons, plus nous réussirons. On n'entend plus le brusseleir dans les trams mais un tas de sabirs inintelligibles... faut s'y faire. Rien de vivant n'est immobile. Je trouve, moi, que Bruxelles s'améliore car il a de plus en plus de gens qui l'aiment et s'en occupent bien... enfin, presque !

Écrit par : tantephilo | 16/06/2008

Répondre à ce commentaire

Millénaire de Bruxelles 1979 Salut ! Quelqu'un(e) a-t-il conservé le programme de l'animation musicale sur la grand'Place à l'été 1979 ?

Merci d'avance

Robert

Écrit par : Robert | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

Millénaire Désolé, Robert, c'est une information que je ne possède pas. Je me souviens des concert de Johan Verminen et de François Béranger. Mais les détails...

Écrit par : Nosferatuske | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

Concert avec "s", nondidjûûû!

Écrit par : Nosferatuske | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

G'het het gezeid, Ruteke!

Écrit par : Nos | 12/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.