19/10/2008

Place Blyckaerts

 

 

 

Rénovation respectueuse et donc réussie...

Brublog2008_0927(007)blog

Clickk!

Nosferatuske

Commentaires

Etude de marché = 0 Ouais sauf que tous les petits commerces ont été virés et remplacés par un GB qui n'interesse personne.Il y a un ALDI à 50 m,magasin du "standing" de la population environnante(dont je fais partie)Je te dis pas le prix des loyers au dessus de ce commerce pour friqués... :-(

Écrit par : babelkot | 19/10/2008

Répondre à ce commentaire

Le café situé derrière la statue est très sympa et il n'a pas été chassé par le GB. Je conseille aussi aux amateurs de coucous de faire un tour à la Médina le long de la rue de la Couronne

Écrit par : geomichel | 21/10/2008

Répondre à ce commentaire

bon j'étais pas venue depuis un moment, t'as un peu appris à faire des photos ;))))) mais ce fond bleu c'est décidément pas ça... allez râle pas... on avance plus avec des messages qui passent pas toujours la pommade. bonne journée.

Écrit par : dolce | 23/10/2008

Répondre à ce commentaire

Errare.. Sorry grand,mais c'est plus un bistrot depuis des lustres..c'est un boulanger-patissier,traiteur.cher ..mais sympa.La Médina ne vend pas de "coucous",mais pour les tajines et couscous,d'accord... :-)

Écrit par : babelkot | 24/10/2008

Répondre à ce commentaire

Etude pas bête On aura remarqué que la voiture coûte de plus en plus cher et que rouler dans Bruxelles devient de plus en plus compliqué. Il faut avoir été pris dans un embouteillage un dimanche pour prendre conscience du phénomène. Les grandes surfaces de la périhérie commencent à prévoir une diminution de fréquentation et réagissent déjà en reprenant possession de la ville avec de petites unités de proximité. Pas difficile puique le mode de consommation qu'elles représentent, a assassiné le petit commerce urbain (Chaussée de Wavre, par exemple).
Derrière le coin de ma rue, il y a GB et Delhaize qui se disputent les bourges de quartier venant y faire la file le dimanche. Ton GB, cher Babelkot, annonce certainement aussi une gentrification prochaine de ce coin de Bruxelles...
Moi, ce que j'en dis simplement c'est que l'on n'a pas rasé une aile complète de la place pour installer un magasin "moderne" avec une architecture "fonctionnelle". Le GB peut "tomber faillite", comme disait l'autre et le bâtiment survivre pour des décennies...

Écrit par : Nosferatuske | 26/10/2008

Répondre à ce commentaire

T'a raison, Dolce Ce fond bleu commence à m'exaspérer. Mais je n'ai déjà pas le temps de poster. Alors, peaufiner...
Merci de la critique quand même
Vais penser à piquer le Canon de ma gamine pour améliorer la qualité des photos.
Chacun son métier aussi. Pour des photos léchées faut aller voir Charel...
Mais, à force de mitrailler et avec beaucoup d'application, il y a de l'espoir de voir une petite amélioration supplémentaire.
Faut faire gaffe, Dolce veille ;-))))

Écrit par : Nosferatuske | 26/10/2008

Répondre à ce commentaire

le bleu de la sérénité Je lis régulièrement les post qui me permettent de vagabonder dans Bruxelles depuis mon coin de France - encore merci Nos.
Quant à la couleur du fond, j'aime le bleu qui est la couleur de la sérénité, alors moi ça me va !
Beaucoup de blogs sont en noir, ça fait ressortir les photos, c'est vrai mais le bleu, c'est le ciel et quand le ciel est bleu, le moral est dans le haut.

Écrit par : bethy | 26/10/2008

Répondre à ce commentaire

Mwouais..bon C'est bien la réno..mais en attendant, je trouve toujours pas un logement correct à un prix correct à Bruxelles !!! 3 chambres...1000 euros ! Ca va pas non !!! C'est ce que je paie ici (en me cassant la gueule chaque mois) à la campagne pour 450m2 !!! Mais moi je veux REVENIR à Bruxelles !!!!T'as pas un tuyau ????

Écrit par : Sofei | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je paie 950 € Pour un trois chambres. Dur, dur...
Si j'entends quelque chose, je te tiens au courant.
Courage!

Écrit par : Nosferatuske | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

Merci Noske...même un deux chambres en attendant max 750€....chaque fois je dois faire 45km pour visiter un appart !!!! vais devenir dingue ! M'enfin ...quand est-ce que cela va changer ??????

Écrit par : Sofei | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

bleu comme une orange c'est vrai que le bleu va bien avec ces cieux déments qu'on voit parfois à BXL (toute cette pluie ça finit par laver) mais je sais pas, vu d'ici ce bleu ça fait UMP c'est pour ça peut être... je sais plus où c'est mais c'est pas compliqué à changer. rubrique design je crois, y'a un paquet de modèles tout prêts. la photo c'est très bien on demande de l'âme pas de la carte postale;)

Écrit par : Dolce, veilleuse de nuit | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.