25/11/2008

Histoire dégoût

 

 

De la rivière...

 

 

BrublogSenne081122blogblog

 

 

à l'égout...

 

 

Brublog22112008Sennebloblog

 

 

Histoire d'une ville...

Souvenir d'une promenade à la recherche de la Senne. Merci à Jeremy qui me l'a fait découvrir.

Pour les puristes, désolé de la faible qualité des photos prises avec mon GSM, rue des Vétérinaires, samedi le 22 novembre 2008.

Nosferatuske

Commentaires

A quand une remise a ciel ouvert sur tout son parcours bruxellois. Histoire d'aller à la pêche à la truite (on peut toujours rèver!) sur les berges du boulevard anspach!

Écrit par : geomichel | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

La Senne, toujours été un dégoutant beekske!!! Depuis le moyen-âge, c'était la technique "du tout à l'égout", çà vas pas changer, je me souviens qu'à hauteur de Drogenbos, la Senne changeait de couleur, Bordeaux, bleu foncé ou grise, était-ce les encres d'une cartonnerie pas loin???

Écrit par : andré peeters | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

C'était la cartonnerie catala qui se trouve à l'entrée de Bruxelles. Aujourd'hui vu les pollutions qui viennent du Brabant (Fl et Wal) la Senne est deja bien grise AVANT son entrée dans Bruxelles!

Écrit par : geomichel | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Catala! Souvenir mythique!
Il n'y avait que les plus grands et les plus costauds qui pouvaient y aller quand nous participions comme scout ou patronné à la récolte des vieux papiers dans les rues de Boondael, au profit des colonies de vacances de Winterslag, si mes souvenirs sont bons...

Écrit par : Nosferatuske | 28/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.