11/01/2009

Manifestation

 

 

 

 

 

Brublog2009_0111(006)blog

 

 

 

 

Brublog2009_0111(009)blog

 

 

 

 

Brublog2009_0111(010)blog

 

 

 

 

Brublog2009_0111(012)blog

 

 

 

 

 

Brublog2009_0111(016)blog

 

 

 

 

 

Nosferatuske

Commentaires

C'est terrible se qui se passe à gaza... Je n'ai pas d'opinion ni de certitude sur l'impact de ce genre de manifestation.
J'ai juste peur qu'elle contribue a opposer encore un peu plus les communautés en faisant l'amalgame entre juifs-israel, arabe-palestiens, terrorsites (des deux bords) victimes civiles. Quel bordel MERDE!

Écrit par : geomichel | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Manifester démocratiquement C'est faire de la politique. C'est parler politique. C'est amener le questionnement, la nuance et le raisonnement. C'est respecter les différences et les opinions contradictoires en se fondant sur les acquis essentiels de notre civilisation occidentale qui a amené l'humanité à la Déclaration universelle des droits de l'homme. Nous sommes faibles parce que nous ne croyons pas en nos propres valeurs. Nous sommes faibles parce que nous ne respectons plus nos propres valeurs. Nous sommes corrompus par la consommation outrancière et le gaspillage infernal des ressources et nous planquons cette décadence derrière de beaux principes creux. C'est que nous avons peur de tout perdre. Nous avons cette peur universelle que le voisin barbare vienne tout nous piquer. C'est la trouille internationale, alimentée par les cancans des médias qui bêlent les refrains du patron, du chef de la horde.
La peur reptilienne qui nous fait brandir notre massue néanderthalienne plutôt que de faire fructifier (laborieusement, certes) les maigres acquis sociaux et poliques engrangés avec le sang et la sueur de nos pères... et de leurs colonies ;-)
Nous avons cette chance insigne de pouvoir promouvoir nos valeurs humanistes essentiels. Qu'en faisons-nous, en Israël, au Kivu, en Haîti, en Afghanistan, en Irak, ... en Belgique, à Bruxelles, dans notre quartier, dans notre bloc, dans notre immeuble, dans notre famille, dans notre couple, dans ma petite vie de petit bourgeois de merde?
Ma certitude, mon opinion c'est qu'il faut enseigner le doute, le questionnement et le dialogue. Il ne faut donc jamais se déculotter. Il ne faut donc jamais accepter que l'autre puisse se laisser avilir par sa bestialité. Il faut se méfier de la sienne propre.





Avoir peur du débat, c'est préparer sa masse d'arme néenderthalienne, c'est régresser.

Écrit par : Nosferatuske | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

subtilités Les subtilités de la Langue française:
Se manifester ou manifester ?
Se manisfester : c'est exister personnellement
Manifester : c'est se joindre à d'autres qui ne seront pas nécessairement de ton avis. A plusieurs, l'impact peut être plus fort (l'union fait la force) mais des paroles groupées s'envolent plus facilement dans le vent.
Le dialogue est souvent un langage de sourds quand il s'agit d'argent, de pouvoir, de religion, de politique. Chacun reste sur ses positions.
Retrouver les valeurs est la seule issue...comme tu dis Nosferatuske mais même là, les textes sont compris par chacun différemment.
Je lisais chez une amie algérienne à qui je donnais un cours d'informatique, une prière ou plutôt un dogme du Coran: "Le premier devoir d'un bon musulman est de respecter sa femme." J'ai trouvé ça beau ...et j'ai pensé aussitôt à ces femmes enfermées dans la burqa, cet habit fantôme, où l'on aperçoit à travers les grillages du tissu, l'ombre d'un regard...http://sisyphe.org/spip.php?article37

Et j'ai pensé aux Israéliens qui foutent des ordures au-dessus des grilles et murs où sont entassés les Palestiniens !
Dialogue ? c'est trop profond ça ne servira à rien !


Écrit par : bethy | 14/01/2009

Répondre à ce commentaire

Triste De voir que les manifestations actuelle, n'est que dégradations,agressions et violence.
Que vas t'il rester de nos racines ,avec nos statues bafouée et pietiner .

Écrit par : dudu | 21/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.