10/01/2010

Sniew

 

.

.

.

.

Brublog2010_0109(012)blogOK

Clic!

.

.

.

.

Nosferatuske

 

Commentaires

Petite question juridico-photographique:
a t'on le droit de faire une photo dans un cimetière? Je te la pose (ainsi qu'à tes nombreux visiteurs) car je suis en guerre +/- ouverte avec la Commune d'Uccle qui interdit depuis maintenant un an toute photo au Cimetière du Dieweg... un des sites les plus surprenants, les plus photogéniques et les plus extraordinaires de BXL pourtant!

http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=24458

Écrit par : geomichel | 11/01/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de réponse!!! Je suis très étonné. Je puis comprendre, qu'à l'instar de la publication de l'image des personnes reconnaissables, il faille demander la permission d'utiliser l'image comportant les noms de familles sur les monuments funéraires. Par contre l'aspect artistique des sculptures relève de la publication d'image. Les photographier participe à l'expansion de l'image. J'ai également pris des photos de la tombe de Louis Le Poutre et d'Eugène Isaye. Je ne crois pas que je violerai leur vie privée, même outre-tombe, en publiant leur nom, alors qu'ils étaient, tous deux, hommes publics de leur vivant.
Je me suis toujours dit que j'allais devoir faire, un jour (ou une nuit!!!), un tour dans le cimetière du Dieweg. Et qu'ils viennent, une fois m'interdire, moi le vampire, de faire ce que bon me semble dans un cimetière!-)))

Écrit par : Nosferatuske | 11/01/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.