25/10/2011

Où?

 

 

Là...

 

Brublog20111021 026.jpg

 

La Maison du Folklore et des Traditions, rue du Chêne. Elle est enfin ouverte régulièrement. Elle n'est pas encore connue des circuits touristiques habituels mais cela viendra avec le temps et avec la qualité des expositions. Félicitations à le Ville de Bruxelles pour cette initiative bien intéressante.

Très charmant accueil aussi, il faut le dire!

 

Nosferatuske

Commentaires

le folklore qui finit au musée... n'est-ce pas son arrêt de mort, qui le condamne à être un art statique comme les autres???

Écrit par : geomichel | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

Si le lieu reste à considérer comme un musée, c'est effectivement dramatique. C'est d'ailleurs une belle catastrophe bruxelloise bien ancrée... Le géant dans la vitrine représente Monsieur Jacques Lippe, un des grands interprète du répertoire bruxellois d'antan décédé en 1990. C'est un digne représentant du passé... Par contre, il est aussi possible d'investir ce lieu et d'y promouvoir les associations culturelles qui font la vie actuelle de nos quartiers et pourquoi pas d'y créer des liens avec la Zinneke Parade, les fêtes de quartier, etc... Ce serait apporter un réel soutien aux initiatives contemporaines qui en ont le plus grand besoin.

Écrit par : Nosferatuske | 27/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.