31/08/2012

Bizarre?

 

 

Vous avez dit "Bizarre"? Comme c'est étrange!

 

 

Brublog120831BLOGOK002.jpg

 

 

Nosferatuske

30/08/2012

Pour ceux qui n'ont pas compris

Ca traînait sur Internet. je le propage parce que c'est bien balancé...

 

Nosferatuske

 

LA CRISE POUR LES SNULS

Comment en est-on arrivé là?
Tout le monde va enfin piger.
Jef est propriétaire d'un bistrot. Il réalise soudain que tous ses clients sont des alcoolos qui n'ont pas le temps de bosser et ne peuvent donc plus fréquenter son bistrot. Il imagine alors un plan marketing génial: "Picole aujourd'hui, paie demain !"
Il tient rigoureusement à jour son carnet de "poufs", ce qui équivaut donc à consentir un prêt à ses clients. Chiffre d'affaires et bénéfices explosent et son bistrot devient vite, sur papier, le plus rentable de la capitale. Ses clients s'endettant chaque jour davantage acceptent sans rechigner des augmentations régulières du prix du godet gonflant ainsi (toujours sur papier) les marges du bistrot.
Le jeune et dynamique représentant de la banque de Jef, se rendant compte que tous ce poufs sont en fait des contrats à terme  et donc un actif, propose des crédits à Jef avec les poufs en garantie.
Sa trouvaille géniale vaut au banquier visionnaire un plantureux bonus.
Au siège de la banque, un trader imagine alors un moyen pour se faire de belles commissions: il convertit les poufs en PICOLOBLIGATIONS.
Les Picolobligations sont alors "titrisées" (converties en paquets de titres) négociables) afin d'être vendues sur le marché à terme.
Confiants à l'égard de leur banquier et avides de hauts rendements, les clients ne captent pas que ces titres qui leur sont fourgués comme obligations  «AA», ne sont en fait que les poufs d'alcoolos feignasses.
Les Picolobligations deviennent la star des marchés, on se les arrache et leur valeur crève tous les plafonds.
Un beau matin, un "risk manager" oublié dans les caves de la banque se réveille et signale qu'il est temps de demander à Jef que ses clients règlent leurs poufs.
Jef essaie, mais ses clients ne bossant pas, ... broquette.
La banque exige alors le remboursement du crédit et le bistrot fait logiquement faillite, vire ses employés entrainant la faillite de ses fournisseurs en bibine qui, à leur tour, virent également leurs employés.
Le cours des Picolobligations chute brutalement de 90%.
La dépréciation de cet actif vaporise les actifs et donc les liquidités de la banque.
Problemo: sa banqueroute ruinerait trop d'électeurs ("too big to fail" qu'on dit)

La banque est donc renflouée par l'Etat.
Ce renflouement est financé par de nouvelles taxes prélevées chez tous les citoyens qui bossent, ne picolent pas et, surtout, qui n'ont jamais mis les pieds dans le bistrot du Jef...

18:04 Écrit par Nosferatuske dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : zwanze, nosferatuske, humour, bruxelles, brusseleir |  Facebook |

28/08/2012

Fidèles à Miyamba

 

 

Miyamba 120915.jpg

 

 

 

Nosferatuske

14:29 Écrit par Nosferatuske dans Actualité, Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : miyamba, bruxelles, brussels, belgique, congo |  Facebook |

20/08/2012

Rue Montagne de l'Oratoire

 

Tu sais où se trouve cette rue?

 

Brublog12081501BlogOK.jpg

 

Y es-tu déjà passé?

 

Brublog12081502BlogOK.jpg

 

Cela me rappelle cette chanson au refrain si évocateur:

"Tout c'qui est dégueulasse porte un joli nom".

 

Brublog12081503BlogOK.jpg

 

Au moment où on pouvait faire renaître un quartier entier de Bruxelles, au moment où on pouvait, avec le recul suffisant, tirer les leçons du passé, les responsables politiques ont, une nouvelle fois, baisser leur pantalon face aux bétonneurs.

 

 

Brublog12081504BlogOK.jpg

 

Et tu voudrais venir vivre à Bruxelles?

Dag, Jan!

Nosferatuske

14/08/2012

Nouveau!

 

LogoMaraisOK05.jpg

17:27 Écrit par Nosferatuske dans Actualité, Général, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : la marais, rue du marais, 't gevaar |  Facebook |

13/08/2012

Joue pas avec mes nerfs...

 

 Paraît qu'il y en a qui font de longues études pour dessiner ça...

Och herme!

 

 

urbanisme,architecture,brussel,brussels,bruxelles,belgïe,belgique,belgium,nosferatuske

 Klick sur la photo...

 

 

Nosferatuske

Gros plan

 

 

Brublog12080809BlogOK.jpg

 

 

Brublog12080810BlogOK.jpg

 

 

Nosferatuske

11/08/2012

Yes, it is!!!

 

 

Brublog12080802BlogOK.jpg

 

Brublog12080803BlogOK.jpg

 

Brublog12080804BlogOK.jpg

 

 

Nosferatuske

Meiboom 2012

Comme d'habitude, en ce 9 août, je n'étais pas où et quand il le fallait si j'avais voulu faire un reportage en bonne et due forme. Mais je ne suis pas journaliste ni chroniqueur. Je m'en fous.

Pourtant, à bien y réfléchir, il y a quand même de l'info dans ce que j'ai sélectionné...

 

Brublog12080805BlogOK.jpg

 

Je suis d'abord passé rue du Marais. Pas loin d'où le cortège du Meiboom devait absolument arriver avant seize heures. J'y ai rencontré Yves Moens, le patron de l'Imaige Nostre-Dame et le nouveau patron d'un estaminet plein de caractère qui attend, ôôô le scoop, ça nouvelle dénomination de "Le Marais".

 

imaige nostre-dame,meiboom,bruxelles,folklore,brussel,brussels,yves moens,le marais,rue du marais,bistro,brasserie,saint-feuillien

 

 

Ensuite, accompagné de mon neveu italien, je me suis dirigé vers le centre. Là, j'ai rencontré la queue du cortège... De beaux militaires terminaient celui-ci, suivis par une limousine des plus clinquantes!

 

 

imaige nostre-dame,meiboom,bruxelles,folklore,brussel,brussels,yves moens,le marais,rue du marais,bistro,brasserie,saint-feuillien

 

Là, tu assistes à la totale!

 La blonde oxygénée, la koech chic en tof,

et le crottin qui monopolise toutes les attentions...

 

 

imaige nostre-dame,meiboom,bruxelles,folklore,brussel,brussels,yves moens,le marais,rue du marais,bistro,brasserie,saint-feuillien

 

 

Et puis, mon coup de coeur...

Entre les trois dames d'un certain âge qui tiraient de ces zuure smoele, sans doute pour valoriser le sourire magnifique de la plus jeune, entre les trois dames d'un âge  plus que certain, disais-je, il y avait une toute jeune beauté qui souriait avec une candeur et une naïveté que tu aurais envie d'en pleurer de bonheur. Ce devait être elle le centre de toute cette agitation. C'était elle qui trônait. C'était elle qui portait ce modeste bouquet.

Mais va-t-en savoir pourquoi?!?

Pourquoi, aussi, sortir cet ancêtre blingbling de la naphataline?

Et, surtout, pourquoi ne pas, pour le compte, faire parader de jeunes beautés décapotées plutôt que ces dames qui tiraient vraiment trop un zuuresmikel?!?

 

Nosferatuske

10/08/2012

Logorrhée

Brublog120808BlogOK.jpg

 

 

Nosferatuske 

07/08/2012

Groovy Gouvy

Voilà, les amis, c'est la reprise. Je me remets à bloguer, du moins pour quelques jours encore en ce beau mois d'août. Je me tâte. 

Puisque je vais quitter Bruxelles, comme tout le monde (...), je ne sais si je vais encore poster sur cette ville. Vais-je, d'ailleurs, encore bloguer?

Les quelques semaines qui vont suivre en décideront.

J'avoue une certaine lassitude...

 

 

Brublog120805.jpg

 

 

 

 

Comme chaque année, je me suis baladé à Gouvy.

Excellente année! Excellent cru!

A Gouvy, on n'est jamais déçu!

 

 

Nosferatuske